top of page
  • Photo du rédacteurDominique

Astrid, assistante maternelle

Dernière mise à jour : 7 févr.




Je m’appelle Astrid : je suis assistante maternelle.


Chaque jour, vers 8 heures, j’accueille 3 enfants : Émile, Pauline, et Nadia.


Le matin, je commence par leur lire un conte. Ensuite les enfants s’amusent avec différents jeux : circuit de petites voitures, dinette, jeux de construction…


Puis nous passons à des activités manuelles : dessin, peinture, pâte à modeler…


Vers midi, c’est le déjeuner, suivi de la sieste.


L’après-midi, nous allons à une aire de jeux. Les enfants peuvent alors courir et jouer avec les toboggans et les balançoires. Ils retrouvent aussi des petits copains.


S’il fait beau, nous prenons le goûter dehors.


Parfois nous allons à la médiathèque pour découvrir de nouveaux livres, ou écouter de belles histoires lues par un conteur.


En fin d’après-midi, nous rentrons à la maison. C’est bientôt l’heure de retrouver les parents.

 

Écoutez Astrid, puis répondez aux questions.

(Plusieurs réponses possibles)


52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page