top of page
  • Photo du rédacteurDominique

Astrid, nageur sauveteur




Je m’appelle Astrid. Je suis nageur sauveteur.


Ma journée commence dès 10 heures 30, avec la préparation et la vérification du matériel de secourisme. Ensuite, nous installons les limites de baignade sur la plage.


Vers 11 heures, nous hissons le drapeau indiquant le début de la surveillance.


Avec l'équipe de nageurs sauveteurs, nous organisons des roulements toute la journée : 20 minutes à longer la plage, 20 minutes sur la chaise pour superviser la zone de baignade, 20 minutes au poste de secours.


La surveillance se termine à 19 heures.


Ce travail est gratifiant car il permet de sauver des vies.


Cet été, alors que j'étais dans l'eau pour surveiller les baigneurs, j'ai vu un grand-père dériver avec ses deux petits-enfants. Je me suis rendu compte qu'il était épuisé et j'y suis allée. J'ai ramené l'un des enfants, et lui, le second. Je me suis sentie vraiment utile.

 

Écoutez Astrid, puis répondez aux questions.

(Plusieurs réponses possibles)


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page