top of page
  • Photo du rédacteurDominique

Ursula, secrétaire médicale




Je suis secrétaire médicale, dans un laboratoire d’analyses médicales.


Généralement je commence ma journée à 7 h 15 et je finis à 13 h 30. Deux fois par semaine, je travaille de 13 h 30 à 19 h 30.


Lorsque j’arrive au laboratoire, je démarre tous les ordinateurs. Puis je les connecte au lecteur de carte vitale. Ensuite, nous ouvrons les portes aux patients, à 7 h 30.


Mon rôle principal consiste à enregistrer les dossiers des patients. Ils apportent leurs ordonnances, pour des analyses de sang ou d’urine, et je les saisis dans notre logiciel. Une fois le dossier enregistré, mes collègues reçoivent une planche d’étiquettes, à coller sur les tubes de prélèvement sanguin.


Je réponds également au téléphone, pour les patients qui veulent un rendez-vous. Je transmets aussi les résultats des analyses aux médecins.


Ce qui me plait le plus dans mon travail, ce sont les contacts avec les patients.


 

Cochez les bonnes réponses.

(Plusieurs réponses possibles)






46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page